Timbre de visa américain Travailleurs spécialisés et professionnels H-1B En savoir plus

À HARRISLAW, NOUS AVONS TRAVAILLÉ SUR DES CENTAINES DE H-1B

DÉCOUVREZ LE VISA H-1B, LA SAISON H-1B, ET SI VOUS POUVEZ ENGAGER UN TRAVAILLEUR ÉTRANGER DE CETTE CATÉGORIE

La catégorie H-1B est réservée aux travailleurs étrangers occupant des postes dans des «métiers spécialisés» pour lesquels les travailleurs étrangers ont les qualifications requises. La loi définit comme une «activité spécialisée» une activité qui nécessite:

  • application théorique et pratique d'un corpus de connaissances hautement spécialisées; et
  • obtention d'un baccalauréat ou d'un diplôme supérieur dans la spécialité en question (ou son équivalent) au minimum pour l'entrée dans la profession aux États-Unis.

Sont également inclus dans la catégorie H-1B, les suivants: mannequins avec «mérite et capacité distingués». Les mannequins n’ont pas besoin de respecter les normes des métiers spécialisés, mais doivent plutôt fournir la preuve de leur «importance» dans leur domaine d’activité.

«Métiers spécialisés»  Les candidats qui cherchent à fournir des services dans une profession spécialisée doivent prouver qu'ils possèdent les qualifications nécessaires pour entreprendre les services requis pour cette profession. Au minimum, une personne exerçant une profession spécialisée doit documenter qu'elle possède un permis d'État complet lui permettant d'exercer cette profession, si elle est obligée d'exercer cette profession. L’étranger doit également établir qu’il a obtenu le diplôme requis comme norme minimale pour l’entrée dans la profession aux États-Unis ou possède une expérience dans la spécialité équivalente à la réussite de ce diplôme et une reconnaissance de l’expertise dans cette spécialité au fil des années. postes de responsabilité dans l'occupation. Les diplômés en médecine étrangers qui souhaitent être admis pour des soins directs aux patients et les travailleurs de la santé (autres que les médecins) doivent remplir certaines conditions supplémentaires pour pouvoir prétendre au statut H-1B.

A. Conditions de procédure

1. Employeur américain

L'employeur recherchant les services d'un travailleur H-1B et classant les documents nécessaires pour obtenir ces services doit être un "employeur américain". Un employeur américain est une entreprise, entreprise, entrepreneur ou autre association ou organisation aux États-Unis avec un IRS. Numéro d'identification fiscale. Parmi les considérations critiques d’aujourd’hui, se pose la question de savoir qui peut être un «employeur». En janvier 2010, le service d'immigration des États-Unis peut désormais demander s'il existe une relation employeur-employé valide. Ce problème peut affecter les entrepreneurs indépendants, les travailleurs indépendants H-1B et les travailleurs H-1B placés sur des lieux de travail tiers. Parmi les facteurs pris en compte par le service d'immigration des États-Unis, il convient de déterminer si l'employeur américain a le «droit de contrôler» l'emploi du travailleur H-1B, par exemple quand, où et comment le travailleur exécute le travail.

2. Salaire minimum requis

Pour obtenir les services d’un travailleur H-1B, l’employeur américain doit promettre au département américain du Travail qu’il paiera à ses travailleurs H-1B le «taux de salaire requis» et leur offrira les conditions de travail qui prévalent. L’employeur doit également attester qu’une grève ou un lock-out n’est pas en cours en ce qui concerne la classification professionnelle sur le lieu de travail et il en a informé ses autres employés.

3. Preuve d'occupation spécialisée

La profession à occuper par le travailleur étranger doit faire appel à une personne possédant les qualifications pour cette profession. Certaines professions typiques incluent:

Ingénieurs Analystes / ingénieurs systèmes
Les comptables Architectes
Avocats / conseillers juridiques étrangers Enseignants / Professeurs
Scientifiques Journalistes / Editeurs
Bibliothécaires Rédacteurs de publications techniques
Des psychologues Conseillers en gestion
Analystes financiers Analystes d'études de marché

La portée de certains de ces intitulés de poste est grise. Par exemple, il peut y avoir des postes d '«enseignant» dans certaines écoles privées ou dans des garderies qui ne sont pas documentés en tant que professions spécialisées. Si le paramètre est marginalement lié au milieu scolaire traditionnel, il serait judicieux de soumettre certains documents indiquant que des diplômes professionnels en enseignement sont requis. Quelques zones grises communes: postes scientifiques et médicaux impliquant des techniciens; postes de droit dans lesquels l’étranger n’est pas admis au barreau américain; et des postes informatiques ne faisant pas appel à la conception de logiciels ou de systèmes, tels que des postes de programmation pour débutants.

B. Le plafond de visas H-1B: Disponibilité des numéros H-1B

Un visa H-1B doit être disponible au moment où une nouvelle pétition est approuvée. Le service de l'immigration comptabilise les demandes d'emploi initiales pour le poste H-1B afin de déterminer le respect du plafond annuel.

Les demandes d’emploi séquentiel H-1B, d’emploi simultané H-1B, de prolongation du séjour et de pétitions modifiées ne sont pas prises en compte dans le plafond.

Le plafond annuel H-1B est fixé à 65 000. Cependant, le nombre total de personnes H-1B est réduit par les accords de libre-échange (ALE) conclus entre les États-Unis, le Chili et les États-Unis, qui réservent chaque année 6 800 numéros H-1B aux professionnels de ces deux pays. Concrètement, par conséquent, seuls 58 200 numéros H-1B sont disponibles dans le pool standard H-1B.

Exceptions des diplômes avancés à la casquette.  La législation promulguée en 2004 crée une exemption du plafond pour 20 000 diplômés de l'enseignement supérieur des universités américaines. L'USCIS exemptera les 20 000 premières pétitions des travailleurs H-1B titulaires d'une maîtrise ou d'un diplôme supérieur d'un établissement d'enseignement supérieur américain. Une fois que ces 20 000 postes ont été pourvus, le service d'immigration des États-Unis appliquera des pétitions aux travailleurs H-1B titulaires d'une maîtrise ou plus, contre le plafond annuel de 65 000.

Employés sans limite maximale.  Outre l’exemption de 20 000 pour les professionnels de niveau supérieur, plusieurs types d’affaires H-1B sont exemptées du plafond, quel que soit le nombre de telles affaires déposées. (1) les demandes d'emploi auprès d'un organisme exempté, tel qu'un établissement d'enseignement supérieur ou une entité à but non lucratif liée ou affiliée, un organisme de recherche à but non lucratif et des organismes de recherche gouvernementaux (notez toutefois que si un professionnel H-1B déménage d’une organisation à but non lucratif exemptée à une société à but lucratif, il serait alors soumis au plafond); (2) les requêtes adressées à une personne qui a déjà été comptabilisée dans le plafond au cours des six dernières années, à moins que le demandeur H-1B ne soit admissible à une admission de six années complètes au moment du dépôt de la requête; (3) les pétitions pour les non-immigrants J-1 qui changent de statut et deviennent H-1B et qui ont obtenu une dérogation par le biais du programme Conrad 30 ou d'autres programmes du gouvernement fédéral.

C. H-1B Saison: Quand un employeur peut-il postuler pour un employé?

Le 1 er avril de chaque année, le H-1B Cap s'ouvre au dépôt par les employeurs américains éventuels. C’est la date la plus proche à laquelle une pétition peut être classéet le plus tôt date de début d'emploi est le 1er octobre suivant de cette année. Au cours des années précédentes, le plafond H-1B était à court de numéros disponibles depuis les premiers mois après le 1er avril jusqu'à la première semaine de dépôt. Avant la crise économique américaine de 2008, le H-1B Cap était à court de visas au cours de la première semaine d'avril. Mais après la crise économique américaine, l'année suivante, le H-1B Cap a duré plusieurs mois. Chaque année, alors que l'économie américaine se redressait, le plafond H-1B a été atteint plus rapidement que l'année précédente. En 2012, par exemple, le numéro de visa H-1B disponible durait à peine deux mois. Au cours des dernières années, le plafond H-1B a été rempli dans les 5 premiers jours ouvrables.

Pour en savoir plus sur le programme H-1B et sur les avantages que votre entreprise pourrait tirer de l’embauche d’un travailleur professionnel ou spécialisé, veuillez contacter: nous contacter pour plus d'informations.

blogMail

Demandez nous

Ta question

  • Nous serions heureux de vous appeler à nos frais.
  • Veuillez sélectionner un problème d'immigration pour lequel vous avez besoin d'aide.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Notre contact
Information

Le bâtiment Ingraham
25 SE 2nd Avenue, Ste. 828
Miami, Floride 33131

US Visa Stamp H-1B Specialty & Professional Workers Read More

AT HARRISLAW, WE HAVE WORKED ON HUNDREDS OF H-1Bs

LEARN ABOUT THE H-1B VISA, H-1B SEASON, AND WHETHER/WHEN YOU CAN HIRE A FOREIGN WORKER WITH THIS CATEGORY

The H-1B category is limited to foreign workers filling positions in “specialty occupations” for which the foreign workers have the necessary credentials.  A “specialty occupation” is defined by the law as an occupation that requires:

  • theoretical and practical application of a body of highly specialized knowledge; and
  • attainment of a bachelor’s or higher degree in the specific specialty (or its equivalent) as a minimum for entry into the occupation in the United States.

Also included in the H-1B category following are fashion models with “distinguished merit and ability.”  Fashion models do not need to meet the standard for specialty occupations, but rather must be provide evidence of “prominence” in their field of endeavor.

“Specialty occupations.”  Applicants seeking to perform services in a specialty occupation must establish that they have the qualifications to undertake the services required for that specialty occupation. At a minimum, a person in a specialty occupation must document that he or she has full state licensure to practice in the occupation, if such licensure is required to practice. The foreigner must also establish that he or she has completed the degree required as the minimum standard for entry into the occupation in the United States, or has experience in the specialty equivalent to the completion of such degree and recognition of expertise in the specialty through progressively responsible positions in the occupation.  Foreign medical graduates seeking admission to engage in direct patient care and health care workers (other than physicians) must meet certain additional requirements to be eligible for H-1B status.

A.  Procedural requirements

1. U.S. Employer

The employer seeking the services of an H-1B worker and filing the necessary papers to obtain such services must be a “U.S. employer.” A U.S. employer is a firm, corporation, contractor or other association or organization in the United States with an IRS tax identification number.  Among one of the critical considerations today, is the question of who an “employer” can be.  In January 2010, the U.S. Immigration Service now may inquire as to whether there is a valid employer-employee relationship.  This issue may impact independent contractors, self-employed H-1B workers, and H-1B workers placed at third-party worksites.  Among some of the factors that the U.S. Immigration Service will consider, whether the U.S. employer has the “right to control” the H-1B worker’s employment, such as when, where and how the worker performs the job.

2. Minimum Wage Requirements

As a prerequisite to obtaining the services of an H-1B worker, the U.S. employer must promise the U.S. Department of Labor that it will pay its H-1B workers the “required wage rate” and will offer prevailing working conditions to those workers. The employer must also attest that a strike or lockout is not in progress with regard to the occupational classification at the place of employment, and it has given notice to its other employees.

3.  Evidence of Specialty Occupation

The occupation to be filled by the foreign worker must require the services of someone who has the credentials for that specialty occupation. Some typical specialty occupations include:

Engineers Systems analysts/engineers
Accountants Architects
Lawyers/foreign law advisors Teachers/Professors
Scientists Journalists/Editors
Librarians Technical publications writers
Psychologists Management consultants
Financial analysts Market research analysts

There are gray areas around the scope of some of these job titles.  For example, there may be “teaching” positions in some private schools or day-care settings that are not documented as specialty occupations.  If the setting is marginally related to the traditional school environment, submission of some documentation that professional teaching credentials are required would be a good idea. Some common gray areas: science and medical positions involving technicians; law positions in which the foreigner is not admitted to the U.S. bar; and computer positions not involving software or systems design, such as entry-level programming positions.

B.  The H-1B Visa Cap:  Availability of H-1B Numbers

An H-1B visa must be available at the time a new petition is approved. The Immigration Service counts petitions for initial H-1B employment in determining compliance with the annual cap.

Petitions for sequential H-1B employment, concurrent H-1B employment, extensions of stay, and amended petitions are not counted against the cap.

The annual H-1B cap is set at 65,000. However, overall H-1B numbers are reduced by the U.S.-Chile and U.S.-Singapore Free Trade Agreements (FTAs), which set aside 6,800 H-1B numbers for professionals from those two countries each fiscal year. In practical terms, therefore, just 58,200 H-1B numbers are available in the standard H-1B pool.

Advance Degree Exceptions to the Cap.  Legislation enacted in 2004 creates an exemption from the cap for 20,000 advanced degree graduates of U.S. universities. The USCIS will exempt the first 20,000 petitions for H-1B workers who have a master’s degree or higher from a U.S. institution of higher learning. After those 20,000 slots are filled, the U.S. Immigration Service will apply petitions for H-1B workers with a master’s degree or higher against the annual cap of 65,000.

Employees With No Cap Limit.  Apart from the 20,000 exemption for advanced degree professionals, several types of H-1B cases are exempt from the cap without regard to the number of such cases that are filed. These include: (1) petitions for employment at an exempt organization, such as an institution of higher education or a related or affiliated nonprofit entity, nonprofit research organization, and governmental research organizations (note, however, that if an H-1B professional moves from an exempt nonprofit organization to a for-profit company, he or she would then be subject to the cap); (2) petitions for an individual who has already been counted against the cap during the previous six years, unless the H-1B applicant would be eligible for a full six years of authorized admission at the time the petition is filed; (3) petitions for J-1 nonimmigrants who are changing status to H-1B and who obtained waivers through the Conrad 30 Program or other federal government programs.

C. H-1B Season: When Can an Employer Apply for an Employee?

On April 1 of every year, the H-1B Cap opens up to filing by prospective U.S. employers.  This is the earliest date that a petition can be filed, and the earliest start-date of employment is the following October 1 of that year. In previous years, the H-1B Cap has run out of available numbers anywhere from the first few months after April 1, to the first week of filing.  Prior to the U.S. economic crisis in 2008, the H-1B Cap ran out of visas during the first week in April.  But after the U.S. economic crisis, the following year the H-1B Cap lasted many months.  Every year as the U.S. economy has recovered, the H-1B Cap has been fulfilled faster than the previous year.  In 2012, for example, the available H-1B visa number lasted barely two months.  In the last several years, the H-1B cap has been fulfilled within the first 5 business days.

To learn more about the H-1B program and how your company may be able to benefit by the hiring of a professional or specialized worker, please contact us for more information.

H-1B LOTTERY ENDS IN

0Days0Hours0Minutes0Seconds

blogMail

Ask Us

Your Question

  • We would be happy to give you a call at our expense.
  • Please select an immigration issue that you need assistance with.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Our Contact
Information

The Ingraham Building
25 S.E. 2nd Avenue, Ste. 828
Miami, Florida 33131