RENONCIATION AUX INTÉRÊTS NATIONAUX (NIW) Apprendre Encore Plus

Apprenez de notre expert certifié par le conseil d'administration comment vous pouvez vous qualifier pour une dispense d'intérêt national

Qu'est-ce qu'une renonciation à l'intérêt national?

Quelques professionnels avec Diplômes Avancés et des personnes de Capacité exceptionnelle sont ne pas obligé d'avoir un Certification du travail accordé à eux avant ils peuvent demander la résidence permanente s'ils bénéficient d'une dispense d'intérêt national (NIW). En fait, les personnes éligibles au NIW sont également exemptées de l'exigence d'offre d'emploi et peuvent présenter une pétition et parrainer leur propre résidence permanente.

Qu'est-ce que "Intérêt national"?

La définition juridique de ce qui est considéré comme «intérêt national» n'est pas définie par la loi. En 1998, une décision de l'agence de l'immigration a appelé Affaire du Département des transports de l'État de New York (NYSDOT) a été publié et a fourni un ensemble de facteurs à prendre en considération. Et encore une fois en 2016, l'agence de l'immigration USCIS a publié une nouvelle décision appelée Affaire de Dhanasar adopté un nouveau cadre analytique ou test pour évaluer un NIW. Le tribunal a supprimé le cadre de NYSDOT.

Test NIW en trois parties

Aujourd'hui, l'USCIS accordera un NIW à un ressortissant étranger qui est admissible à un EB-2 en tant que professionnel de niveau avancé ou en tant que personne de capacité exceptionnelle s'il ou elle peut démontrer chacune des exigences dans le cadre d'un nouveau test en trois parties.

1. L'ENDEVANCE PROPOSÉE PAR LE NATIONAL ÉTRANGER A À LA FOIS UN MÉRITE ET UNE IMPORTANCE NATIONAUX SUBSTANTIELS.

Ce premier volet se concentre sur l'effort spécifique que l'étranger se propose d'entreprendre aux États-Unis. L'effort peut être dans une variété de domaines, tels que les affaires, l'entrepreneuriat, la science, la technologie, la culture, la santé ou l'éducation. La preuve de la possibilité de créer un impact économique significatif peut être très utile, mais elle n'est pas requise. Cependant, le Dhanasar case a également ouvert la porte à une éventuelle mesure du succès par un plan d'affaires complet et une étude d'impact économique.

Les types de preuves recommandés comprennent:

  • Articles ou autres médias publiés discutant de l'importance de l'effort prévu.
  • Lettres d'experts reconnus dans le domaine de l'entreprise attestant du domaine d'expertise de l'étranger.
  • Publication d'articles ou de rapports médiatiques décrivant le domaine d'expertise.
  • Témoignages d'experts et d'employeurs passés / présents qui peuvent attester de l'importance nationale du travail de l'étranger.

Lettres d'experts dans le domaine attestant du travail de l'étranger et de son importance nationale.

2. LE NATIONAL ÉTRANGER EST BIEN POSITIONNÉ POUR FAVORISER LA PROPOSITION DE TENUE

Une nouvelle deuxième exigence vise à déterminer si l'étranger est bien placé pour faire avancer l'effort proposé. Des exemples de facteurs comprennent, mais sans s'y limiter:

  • L'éducation, les compétences, les connaissances et les antécédents de réussite de la personne dans des efforts connexes ou similaires.
  • Un modèle ou un plan d'activités futures.
  • Tout progrès vers la réalisation de l'effort proposé.
  • L'intérêt des clients potentiels, des utilisateurs, des investisseurs ou d'autres entités ou individus concernés.
  • Copies d'articles publiés qui citent ou reconnaissent d'autres réalisations
  • Copies des subventions ou autres fonds reçus.
  • Documents montrant comment votre travail est mis en œuvre par d'autres, par exemple:
    • Contrats avec des entreprises utilisant vos produits ou ceux de votre entreprise.
    • Documents montrant la technologie sous licence que vous et / ou votre entreprise avez inventée ou co-inventée, et comment cette technologie sous licence est utilisée par d'autres.
    • Brevets ou licences accordés à vous et / ou à votre entreprise avec des documents montrant comment ils sont utilisés et pourquoi ils sont importants pour votre domaine.

Alors que les candidats à un NIW sont ne pas doivent démontrer que leurs efforts sont plus susceptibles qu'improbable réussir, ils devront apporter la preuve substantielle qu'ils sont bien placés pour faire avancer le projet proposé.

3. QUE, DANS L'ÉQUILIBRE, IL SERAIT BÉNÉFIQUE POUR LES ÉTATS-UNIS DE RENONCER AUX EXIGENCES D'UNE OFFRE D'EMPLOI ET AINSI D'UNE CERTIFICATION DE TRAVAIL

Le processus de certification du travail a pour but de protéger les intérêts nationaux des États-Unis en garantissant que les salaires et les conditions de travail des travailleurs américains employés dans le même domaine ne seront pas affectés négativement. Ainsi, au moment de décider d'accorder ou non une dérogation, l'USCIS examine toutes les preuves pour voir si les avantages nationaux considérés sont plus importants que les intérêts nationaux menacés dans le processus de certification du travail. Certains des documents qui sont importants pour démontrer que la dérogation à l'exigence de certification du travail profiterait aux intérêts nationaux des États-Unis comprennent:

  • Que ce soit, compte tenu de la nature des qualifications de l'étranger ou de l'effort envisagé, il serait impossible d'obtenir une offre d'emploi ou d'obtenir une certification du travail. Par exemple, le processus de certification du travail peut empêcher un employeur américain de parrainer un ressortissant étranger possédant des connaissances ou des compétences uniques qui ne peuvent pas être facilement énoncées dans une certification du travail.
  • Il peut être impossible pour un entrepreneur ou un inventeur indépendant, lorsqu'il fait avancer une entreprise par lui-même, d'obtenir une offre d'emploi d'un employeur américain.
  • Même si d'autres travailleurs américains qualifiés sont disponibles, peut-on montrer que les États-Unis continueraient de bénéficier des contributions de l'étranger.
  • Si l'intérêt national pour les contributions de l'étranger est suffisamment urgent pour justifier la renonciation au processus de certification du travail.

Faire votre choix

La question de savoir s’il faut demander un certificat de travail ou une dispense d’intérêt national doit être soigneusement évaluée. Tous les professionnels ne sont pas concernés par cette exemption et la meilleure option est peut-être de tester le marché du travail. À HarrisLaw, nous travaillerons en étroite collaboration avec vous, les personnes qui ont été témoins de vos réalisations, et développerons votre dossier pour montrer comment votre domaine d'expertise est dans l'intérêt national, et comment il bénéficiera de manière prospective aux États-Unis. Nous avons une vaste expérience dans le dépôt de renonciations à l'intérêt national pour les personnes dans le domaine des affaires, du divertissement, des services bancaires financiers et d'autres domaines uniques. S'il vous plaît nous contacter pour une évaluation initiale sans obligation de votre cas.

blogMail

Demandez nous

Ta question

  • Nous serions heureux de vous appeler à nos frais.
  • Veuillez sélectionner un problème d'immigration pour lequel vous avez besoin d'aide.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Notre contact
Information

Le bâtiment Ingraham
25 SE 2e Avenue, Ste. 828
Miami, Floride 33131

NATIONAL INTEREST WAIVER (NIW) Learn More

Learn from our Board Certified Expert How You May Qualify for a National Interest Waiver

What is a National Interest Waiver?

Some professionals with Advanced Degrees and persons of Exceptional Ability are not required to have a Labor Certification granted to them before they can apply for permanent residence if they are granted a National Interest Waiver (NIW). In fact, persons eligible for the NIW are also exempt from the job offer requirement and can self-petition and sponsor their own permanent residence.

What Is the “National Interest”?

The legal definition of what is considered the “national interest” is not defined by law.  In 1998 an immigration agency decision called Matter of New York State Department of Transportation (NYSDOT) was issued which provided a set of factors to be considered. And again in 2016, the immigration agency USCIS issued a new decision called Matter of Dhanasar adopted a new analytical framework or test for evaluating an NIW. The court eliminated the framework from NYSDOT.

NIW Three-Part Test

Today, the USCIS will grant a NIW to a foreign national who is eligible for an EB-2 as either an Advanced Degree professional or a person of Exceptional Ability if he or she can demonstrate each of the requirements under a new 3-part test.

1. THE FOREIGN NATIONAL’S PROPOSED ENDEAVOR HAS BOTH SUBSTANTIAL MERIT AND NATIONAL IMPORTANCE.

This first prong focuses on the specific endeavor that the foreign national proposes to undertake in the United States. The endeavor may be in a variety of fields, such as business, entrepreneurialism, science, technology, culture, health, or education. Proof of the potential to create a significant economic impact can be very helpful, but it is not required. However, the Dhanasar case also has opened the door for possible measuring of success by a comprehensive business plan and economic impact study.

Recommended types of evidence include:

  • Articles or other published media discussing the importance of the planned endeavor.
  • Letters from recognized experts in the field of endeavor attesting to the foreign national’s area of expertise.
  • Published articles or media reports describing the field of expertise.
  • Testimonials by experts and from past/present employers who can attest to the national importance of the foreign national’s work.

Letters from experts in the field attesting to the foreign national’s work and its national importance.

2. THE FOREIGN NATIONAL IS WELL POSITIONED TO ADVANCE THE PROPOSED ENDEAVOR

A new second requirement focuses on whether the foreign is well positioned to advance the proposed endeavor. Examples of the factors include, but are not limited to:

  • The individual’s education, skills, knowledge and record of success in related or similar efforts.
  • A model or plan for future activities.
  • Any progress towards achieving the proposed endeavor.
  • The interest of potential customers, users, investors, or other relevant entities or individuals.
  • Copies of published articles that cite or otherwise recognize achievements
  • Copies of grants or other funding received.
  • Documents showing how your work is being implemented by others, for example:
    • Contracts with companies using your or your company’s products.
    • Documents showing licensed technology that you and/or your company invented or co-invented, and how that licensed technology is being used by others.
    • Patents or licenses awarded to you and/or your company with documents showing how they are being used and why they are significant to your field.

While applicants for a NIW are not required to demonstrate that their endeavors are more likely than not to ultimately succeed, they will need to show substantial proof that they are well positioned to advance the proposed endeavor.

3. THAT, ON BALANCE, IT WOULD BE BENEFICIAL TO THE UNITED STATES TO WAIVE THE REQUIREMENTS OF A JOB OFFER AND THUS OF A LABOR CERTIFICATION

The purpose of the Labor Certification process is to protect the national interests of the United States by ensuring that the wages and working conditions of U.S. workers employed in the same field would not be adversely affected. So, when deciding whether to grant a waiver, USCIS looks at all of the evidence to see whether the national benefits considered are more important than the national interests at risk in the Labor Certification process. Some of the documentation that is important to demonstrate that waiving the Labor Certification requirement would benefit the national interests of the United States includes:

  • Whether, in light of the nature of the foreign national’s qualifications or proposed endeavor, it would be impractical either to secure a job offer or to obtain a labor certification. For example, the labor certification process may prevent a U.S. employer from sponsoring a foreign national with unique knowledge or skills that cannot easily be articulated in a labor certification.
  • It may be impractical for an entrepreneur or self-employed inventor, when advancing an endeavor on his or her own, to secure a job offer from a U.S. employer.
  • Even if other qualified U.S. workers are available, can it be shown that the United States would still benefit from the foreign national’s contributions.
  • Whether the national interest in the foreign national’s contributions is sufficiently urgent to warrant forgoing the labor certification process.

Making Your Choice

Considering whether to seek a labor certification or a national interest waiver must be carefully evaluated. Not all professionals fall within this exemption, and the better option may be testing the labor market. At HarrisLaw, we will closely work with you, the persons who have witnessed your accomplishments, and develop your case to show how you field of expertise is in the national interest, and how it will prospectively benefit the United States.  We have extensive experience in the filing of National Interest Waivers for persons in the field of business, entertainment, financial banking services, and other unique areas. Please contact us for an initial no obligation evaluation of your case.

blogMail

Ask Us

Your Question

  • We would be happy to give you a call at our expense.
  • Please select an immigration issue that you need assistance with.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

Our Contact
Information

The Ingraham Building
25 SE 2nd Avenue, Ste. 828
Miami, Florida 33131