Un visa de capacité exceptionnelle EB-2 est disponible dans les domaines généraux des sciences, des arts ou des affaires. Selon la politique de l'USCIS, les «arts» incluent les athlètes et les artistes. Certaines des conditions clés nécessaires pour pouvoir prétendre à un visa de capacité exceptionnelle EB-2 comprennent diverses formes de preuves qui doivent être soigneusement examinées, préparées et documentées, telles que:

Exigence 1: Montrer que le demandeur a des compétences exceptionnelles dans le domaine des sciences, des sciences ou du commerce.

L'exigence initiale est de montrer que le domaine d'activité ou l'expertise sera inclus dans les sciences, les arts ou les affaires. Vous trouverez ci-dessous une liste générale des critères exigeant qu'un demandeur présente au moins 3 des 6 types d'éléments de preuve. Ceci est nécessaire pour évaluer si, au total, un demandeur possède «un degré de compétence considérablement supérieur à celui normalement rencontré» dans les domaines des sciences, des arts ou des affaires:

  • Diplôme, diplôme, certificat ou récompense similaire d'un collège, d'une université, d'une école ou d'un autre établissement, relatif au domaine des capacités exceptionnelles
  • Au moins dix ans d'expérience à temps plein dans votre domaine
  • Si nécessaire, une licence ou un certificat pour exercer votre profession ou votre métier
  • Un salaire élevé ou une autre rémunération pour les services, ce qui démontre une capacité exceptionnelle
  • Membre d'associations professionnelles
  • Reconnu pour ses réalisations et ses contributions importantes au domaine d'expertise ou à l'industrie

Une fois qu'un demandeur a démontré qu'il peut documenter au moins trois des critères réglementaires ci-dessus, l'USCIS est alors tenu de procéder à un examen des preuves en fonction du cas. Affaire de Kazarian (596 F.3d 1115 (2010)) qui exige une «détermination finale du bien-fondé» impliquant un examen de tous les éléments de preuve versés au dossier. Cette évaluation implique que l'USCIS détermine si un pétitionnaire se situe au sommet de son domaine d'activité.

Exigence n ° 2: démontrer que le demandeur «bénéficiera considérablement de l’avenir» de l’économie américaine, de ses intérêts culturels, de ses intérêts éducatifs ou de son bien-être.

Un avantage potentiel est généralement démontré en documentant un historique des réalisations et en expliquant en quoi cela indique le succès futur du demandeur.

À la lumière de ces exigences ci-dessus, sauf si un demandeur est dans la Intérêt national et peuvent renoncer au processus de certification du travail, afin de pouvoir prétendre au visa pour capacité exceptionnelle EB-2 une offre d'emploi et un certificat de travail sont requis. Pour plus d'informations sur le point de savoir si cette catégorie de visa EB-2 est la meilleure option pour vous, contact notre conseil certifié avocat d'immigration pour discuter de votre cas aujourd'hui.

 

[printfriendly]

An EB-2 Exceptional Ability Visa is available in the general fields of the sciences, arts, or business.  According to USCIS policy, the “arts”includes athletes and entertainers.  Some of the key requirements needed in order to seek to qualify for an EB-2 Exceptional Ability Visa include a variety of forms of evidence that must be carefully reviewed, prepared and documented, such as:

Requirement 1: Show that the applicant has exceptional ability in the sciences arts, or business.

The initial requirement is that it be shown the the field of endeavor or expertise will be included in the the sciences, arts, or business. Below is a general list of the criteria which requires that an applicant show at least 3 of the 6 types of evidence. This is required to evaluate whether, in total, whether an applicant has “a degree of expertise significantly above that normally encountered”in the sciences, arts, or business:

  • Degree, diploma, certificate or similar award from a college, university, school or other institution, relating to the field of exceptional ability
  • At least ten years of full-time experience in your field
  • If required, a license or certification to practice in your profession or occupation
  • A high salary or other remuneration for the services, which demonstrates exceptional ability
  • A member of professional associations
  • Recognized for achievements and significant contributions to the field of expertise or industry

Once an applicant has shown that they can document at least 3 of the above regulatory criteria, the USCIS is then required to engage in a review of the evidence based on the case Matter of Kazarian (596 F.3d 1115 (2010)) which requires a “final merits determination”involving a review of all of the evidence in the record.  This evaluation involves the USCIS determining whether a petitioner is at the very top of his or her field of endeavor.

Requirement 2: Show that the applicant “will substantially benefit prospectively”the U.S. economy, U.S. cultural interests, U.S. educational interests, or U.S. welfare.

A prospective benefit is generally shown by documenting a past record of achievements and explaining how that indicates the applicant’s future success.

In light of these requirements above, unless an applicant is in the National Interest and can waive the labor certification process, in order to qualify for the EB-2 Exceptional Ability Visa a job offer and a labor certification are required.  For more information about whether this EB-2 Visa category is the best option for you, please contact our board certified immigration attorney to discuss your case today.

 

[printfriendly]