Pour certaines sociétés multinationales, le maintien d'un employé étranger aux États-Unis pendant une période prolongée est nécessaire. Avec la limitation de la période d’admission, les travailleurs sont accordés par visas temporaires non immigrés, il est courant qu’un séjour de six ou sept ans aux États-Unis ne soit pas suffisant pour atteindre les objectifs de leur entreprise commerciale. C’est pourquoi, compte tenu de la demande croissante des entreprises américaines sur le marché, un employeur américain peut demander le maintien d’un employé étranger pendant une durée illimitée au moyen d’une carte verte. Sans un tel avantage, l'économie américaine et les emplois d'autres travailleurs américains légaux pourraient être compromis sans le travailleur étranger.

La troisième catégorie de visa EB-1, parfois appelée EB-1C, est disponible en option pour un employé étranger cherchant la résidence permanente aux États-Unis. La catégorie de visa EB-1 pour les cadres ou dirigeants multinationaux présente des exigences similaires éligibilité en tant que Visa L-1 pour les transferts multinationaux intra-entreprises. Similaire au L-1, pour être qualifié, un employeur américain doit déposer une requête auprès de l'USCIS afin de solliciter l'emploi permanent du dirigeant ou du dirigeant. Cependant, il n'est pas nécessaire que l'employé ait le statut L-1. Certaines des exigences typiques pour un L-1 sont également applicables à la catégorie de visa EB-1C: 

1. L'employé doit avoir travaillé à l'étranger pour une organisation qualifiée qui est en quelque sorte affiliée à l'employeur américain éventuel pendant une période continue de 1 an au cours des 3 années précédentes qui ont précédé l'admission de l'employé aux États-Unis.

2. L'employeur américain éventuel doit être lié à la société étrangère où l'employé travaillait.

Une différence essentielle entre la catégorie de visa L-1 et la catégorie associée EB-1 réside dans le fait que l’EB-1 n’est disponible que pour les personnes qui doivent être employées aux États-Unis dans un poste de «direction» ou de «direction», si ceux-ci occupaient des postes similaires à l'étranger pour la société affiliée. Par conséquent, cela peut affecter les employés ayant le statut L-1B, en particulier s'ils n'étaient éligibles qu'en tant qu'employés multinationaux possédant des connaissances spécialisées. C'est pour cette raison que certains agents de visa L-1B peuvent vouloir changer leur statut pour passer à la catégorie L-1A (avant les 6 derniers mois de leur 5ème année de statut L). Cela est essentiel, car si un employé de L-1B peut passer au statut L-1A, sa période d’admission aux États-Unis peut atteindre 7 ans au maximum. C'est plus le temps de chercher la résidence permanente.

Une autre exigence relative à la demande de carte verte multinationale EB-1 est que la société américaine soit engagée dans des activités commerciales actives et opérationnelles pendant au moins un an avant de déposer une demande auprès de l'USCIS. Cela diffère de la demande L-1, qui peut être accordée à une entreprise en démarrage.  

La décision de demander une carte verte multinationale EB-1 dépendra de la capacité de l'employé à documenter les documents nécessaires demandés par l'USCIS et à expliquer les fonctions du poste, telles qu'interprétées par des années de veille réglementaire et jurisprudentielle. De l'avis de nos Expert certifié du conseil en droit de l'immigration, qui a déposé et obtenu l'approbation de centaines de pétitions multinationales, les normes imposées à un EB-1 sont plus difficiles à appliquer qu'un L-1. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à Contactez nous pour une première évaluation gratuite.

[printfriendly]

For some multinational companies, keeping a foreign employee in the United States for an extended period of time is necessary. With the limitations placed on the period of admission workers are granted by temporary nonimmigrant visas, it is common that a six or seven year stay in the United States is not enough to accomplish the goals of their commercial enterprise.  This is why, based on the increased market demands of U.S. business, that a U.S. employer can petition to keep a foreign employee for an unlimited duration of time via a green card.  Without such a benefit, the U.S. economy and jobs for other lawful U.S. workers might be impaired without the foreign worker.

The third category of the EB-1 visa, referred to at times as an EB-1C, is available as an option for a foreign employee seeking permanent residence in the U.S. The EB-1 visa category for Multinational Managers or Executives features similar requirements for eligibility as the L-1 visa for multinational intracompany transfers.  Similar to the L-1, to qualify a U.S. employer must file a petition with the USCIS in order to request the permanent employment of the executive or managerial employee.  However, it is not a requirement that the employee be in L-1 status. Some of the typical requirements for an L-1 also are applicable to the EB-1C visa category: 

1. The employee must have worked overseas for a qualifying organization that is somehow affiliated with the prospective U.S. employer for a continuous period of 1 year in the preceding 3 years prior to the to the employee’s admission into the United States.

2. The prospective U.S. employer must be related to the overseas company where the employee worked.

One core difference between the L-1 visa category and related EB-1 category is that the EB-1 is only available to persons who are to be employed in the United States in an “executive” or “managerial” position, as well as if those held similar positions while overseas for the affiliated company. Hence, this may affect employees who are in L-1B status, especially if they were only eligible as a multinational employee with specialized knowledge.  It is for this reason why some L-1B visa workers may seek to change their status to the L-1A category (prior to the last 6 months of their 5th year of L status). This is critical, because if an L-1B employee can convert to  L-1A status, their period of admission in the United States can be a maximum 7 years. This is more time to seek permanent residence.

Another requirement for the EB-1 Multinational Green Card petition is that the U.S. company be engaged in active and operational business activities for no less than a one year period before it file a petition with USCIS.  This is different from an L-1 petition, which may be granted to a start-up company.  

Considering whether to seek an EB-1 Multinational Green Card will be dependent on whether the employee can document the necessary materials that USCIS will request, as well as explain the job duties of the position as interpreted by years of regulatory and case law insight.  In the opinion of our Board Certified Expert in Immigration law, who has filed and gained approval for hundreds of multinational petitions, the standards imposed on an EB-1 are more difficult than an L-1.  For more information, please feel free to contact us for a free initial evaluation.

[printfriendly]